Suite à l'appel aux candidatures pour la diffusion d'un service de médias audiovisuels à la demande (SMAD) diffusé sur la TNT, le CSA a sélectionné le projet SelecTV, filiale de TV Numéric.
En langage un peu plus courant, SMAD, c'est de la vidéo à la demande.
Le CSA veut donner toutes ses chances à la TNT payante. Elle est encore balbutiante en France. Il a sélectionné en fin 2010 la chaîne CFoot de la LFP qui sera diffusée sur la TNT à partir de fin juillet 2010. Il sélectionne maintenant un projet soutenu par TV Numeric, une PME française qui n'a pour seul but que de vendre de la TNT payante.
SelecTV sera lancé d'ici la fin de l'été sur le satellite AB3, celui qui diffuse déjà le bouquet TNT Fransat.
SelecTV va apporter la Vidéo à la demande à tous les foyers qui n'ont que la TNT pour recevoir la télévision. Avec ce type de technologie, pas besoin d'être raccordé à Internet. On ne paie que quand on veut regarder. C'est le type de solutions idéale pour une résidence secondaire où un abonnement à un service ne se justifie pas. Sans parler de toutes ces zones blanches où Internet n'est pas disponible.
La Vidéo à la demande est réglementée en France. Elle ne peut diffuser des films que 4 mois après leur sortie en salle. Le paiement doit se faire à la séance. La mise à disposition du film dans un abonnement à une offre illimitée ne peut se faire que 36 mois après la sortie en salle.
Source satmag
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur