Dernières News

DERNIERE INFOS

dimanche 4 mars 2012

Audiovisuel en Algerie: rien ne changera !

Quand, en avril 2011, dans le feu du Printemps arabe, le président Bouteflika annonça, dans son discours à la nation, l’ouverture de l’audiovisuel au privé, Plusieurs chaine ont été lancées en moyen-orient au nom de l'Algerie comme ennahar, echorouk et Aldjazairia.



Le ministre de la Communication, dont le discours évolue en fonction du contexte, a, cette fois, dit tout bas ce que le régime pense tout haut : les télés privées en Algérie, ce sera pas demain la veille… !
Ayant sans doute constaté que les Algériens se sont «calmés», Bouteflika a revu substantiellement à la baisse les maigres acquis algériens des révoltes de leurs voisins. «Nous commençons d’abord avec les chaînes thématiques. C’est écrit dans la loi organique. Après, il y aura peut-être une évolution de la législation et, en fonction de cela, la future loi sur l’audiovisuel fixera ce qui sera autorisé», a déclaré Nacer Mehal dans un entretien à nos confrères de TSA. C’est là un très mauvais signal émis depuis la Présidence et diffusé par le ministre de la Communication.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Résultats positifs pour le groupe TF1 : une croissance soutenue par le numérique

Le groupe TF1 a annoncé des résultats positifs pour les neuf premiers mois de l'année 2024, avec une croissance de 2,8% de son chiffre d...

A decouvrir