La diffusion de Derrick sera suspendue sur la Une dès le 13 mai. Jeudi, la ZDF a annoncé qu’elle supprimait la série de ses grilles après les révélations du passé nazi de l’acteur principal de la série Horst Tappert .
ZDF à arreter la diffusion de sa serie Derrick selon AFP
La chaîne de télévision publique allemande ZDF a annoncé qu’elle ne diffuserait plus d’épisodes de la série policière Derrick, quelques jours après des révélations sur le passé de l’acteur principal, Horst Tappert, qui a
fait partie des Waffen-SS.
«ZDF ne prévoit plus de diffuser d’épisodes de Derrick», que ce soit sur ZDF ou sur les chaînes du câble ZDF neo, ZDF info ou ZDF Kultur, a indiqué à l’AFP le porte-parole de la chaîne Peter Bogenschütz. «ZDF est surprise et choquée d’apprendre que Horst Tappert a appartenu à la Waffen-SS», a-t-il également déclaré.
ZDF a produit plus de 280 épisodes de la série Derrick entre 1973 et 1997, et l’a vendue dans 102 pays. Une rediffusion intégrale de la série avait démarré début 2011 sur ZDF et ses filiales. Le dernier épisode diffusé par le groupe, la toute dernière aventure du flegmatique enquêteur, remonte au 1er avril dernier sur le canal ZDF neo.
La rtbf aussi va arreter Derrick de la une selon Le soir Belge
C’est un autre discours qui nous est servi ce vendredi. Si hier, la chaîne publique souhaitait faire la distinction entre le rôle de Derrick et l’histoire personnelle de l’acteur, elle semble avoir changé d’avis.« Si on ne l’enlève pas, ce n’est pas politiquement incorrect de le laisser ? », s’interroge Bruno Deblander, porte-parole de la RTBF.
Derrick sera donc bel et bien suspendu d’antenne dès le 13 mai. « La décision de non-suspension n’était pas définitive », se défend le porte-parole de la RTBF. « On voulait prendre le temps de la réflexion, le temps de nous organiser ».