un amendement voté par les députés, mercredi 24 juillet, a relancé la guerre que se mènent les trois chaînes d'information en continu, BFM-TV, i-Télé et LCI.
Cet amendement propose une modification de l'article 42-3 de la loi du 30 septembre 1986, et confie au CSA la capacité de décider du passage d'une chaîne payante en clair ou vice versa : "Il apparaît souhaitable de pouvoir faciliter le passage d'une chaîne de TNT payante à une chaîne de TNT gratuite et inversement", selon le texte.
Cette avancée était espérée par le groupe TF1, dont la chaîne d'information en continu, LCI, actuellement en accès payant, peine à rassembler une audience suffisante et a perdu près de 5 millions d'euros en 2012. Si la modification de la loi allait à son terme, TF1 pourrait déposer une requête auprès du CSA pour essayer de revenir dans le paysage gratuit, afin de concurrencer ses deux rivales.
Celles-ci, évidemment, font tout pour éviter ce scénario, qui menacerait leurs audiences et les activités de leurs régies, LCI pouvant alors mieux profiter des synergies commerciales avec TF1. A noter que le groupe M6 pourrait également solliciter le CSA au sujet de Paris Première, actuellement en accès payant.
source: Le monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur