Al-Jazeera America sera dans un premier temps reçue par 40 millions de foyers à travers le pays. Si elle prévoit de démarrer avec un taux d'audience relativement faible, la chaîne compte s'étendre davantage et frapper un grand coup face à la concurrence féroce des trois géants de l'information en continu : CNN, MSNBC et Fox News.
Elle proposera chaque jour aux téléspectateurs américains quatorze heures de direct, des documentaires et débats, ainsi qu'à chaque heure pleine un bulletin sur les dernières nouvelles de la journée.
Mais là où la chaîne veut vraiment faire la différence, c'est sur la diffusion de reportages approfondis et long format, un aspect souvent négligé par les grands groupes télévisés.
"Nous savons que les Américains veulent une couverture en profondeur des sujets d'actualité qui comptent pour eux", explique le directeur général par intérim d'Al-Jazeera America, Ehab Al Shihabi. "Ils veulent plus de reportages impartiaux et moins de prises de position, c'est exactement ce que fait Al-Jazeera".
source: RTBF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur