La chaîne qatarie BeIn Sports a encore renforcé sa position dans le paysage audiovisuel sportif français par un accord avec TF1 qui lui permettra de diffuser cet été l'intégralité du Mondial-2014 de football au Brésil.
TF1, qui s'était offert la diffusion exclusive du Mondial pour 130 millions d'euros en 2005, avait lancé un appel d'offres au mois d'octobre dernier afin d'en revendre une partie, pour alléger sa facture.
C'est donc BeIn qui a sauté sur l'occasion en allant même nettement plus loin que ce qui était prévu initialement: ce n'est pas une partie du Mondial qui sera diffusée sur la chaîne payante mais bien son intégralité, 64 matches en direct, dont 36 en exclusivité.
"C'est un vrai coup. Nous sommes très heureux et très fiers", a déclaré à l'AFP Florent Houzot, le directeur de la rédaction de BeIn Sports.
TF1, de son côté, garde 28 affiches qui seront donc co-diffusées, parmi lesquelles celles qui concernent les Bleus, le match d'ouverture, des huitièmes de finales, des quarts de finale, les deux demi-finales et la finale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur