A qui parle Al Jazeera America ? Un an après son lancement sur le câble, la chaîne américaine du groupe audiovisuel qatari peine à trouver son audience : elle n'a réuni en moyenne que 15 000 téléspectateurs en première partie de soirée depuis août 2013, selon la société de mesure d'audience Nielsen.
Pourtant disponible dans plus de 60 millions de foyers aux Etats-Unis, Al Jazeera America est loin, très loin des audiences de Fox News (1,6 million de téléspectateurs en moyenne au second trimestre) ou de CNN (459 000 téléspectateurs).
Ses scores sont mêmes plus faibles que ceux de Current TV, la chaîne confidentielle de l'ancien vice-président Al Gore, dont elle a racheté le canal en 2013. Destinée à pénétrer enfin le marché américain, l'opération a coûté à Al-Jazira près de 500 millions de dollars (375 millions d'euros), selon le Wall Street Journal.
Pourtant disponible dans plus de 60 millions de foyers aux Etats-Unis, Al Jazeera America est loin, très loin des audiences de Fox News (1,6 million de téléspectateurs en moyenne au second trimestre) ou de CNN (459 000 téléspectateurs).
Ses scores sont mêmes plus faibles que ceux de Current TV, la chaîne confidentielle de l'ancien vice-président Al Gore, dont elle a racheté le canal en 2013. Destinée à pénétrer enfin le marché américain, l'opération a coûté à Al-Jazira près de 500 millions de dollars (375 millions d'euros), selon le Wall Street Journal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur