Alors que la fermeture envisagée de LCI et même Paris Première TF6 et Stylia pourrait faire penser que l’ensemble du marché de la télévision payante va mal, l’A.C.C.e.S., l'Association des Chaînes du Câble et du Satellite, a tenu à faire le point ce jeudi 25 septembre 2014.
L’ A.C.C.e.S. regroupe 35 chaines qui mettent en commun leur expérience. Ses représentants ont participé aux audiences du CSA au moment de l’examen du passage en clair de Paris Première, LCI et Planète+. Ils voulaient affirmer qu’il fallait contenir de gratuit et valoriser le payant. L’A.C.C.e.S. se veut être le porte-parole de toutes les chaines payantes.« On ne peut pas résumer les chaines payantes à ce qui se passe pour LCI »
207 chaines payantes conventionnées en France sont reçues dans plus de 74% des foyers. Elles représentent 11% de l’audience de la télévision en France et 27% sur leurs abonnés, un chiffre qui a tendance à rester stable ces dernières années. Elles auraient bien résisté à l’explosion de l’offre gratuite.Les chaines payantes se situent entre les chaines gratuites et les services de SMAD (les services de vidéo à la demande). Mais elles ne sont ni un vidéoclub ni des chaînes gratuites même si elles aimeraient bien que leurs obligations soient alignées sur celles des SMAD qui n’ont aucune obligation de financement si ils font moins de 10 millions de chiffre d’affaires.
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