Après le lancement de Virgin Radio TV en mars dernier, le groupe Lagardère s'apprête cette fois à mettre sur orbite RFM TV. Cette déclinaison télévisée de la radio musicale sera disponible sur le câble et le satellite à partir du 2 octobre prochain. Autrement dit, plus de quatre millions de foyers auront potentiellement accès à cette nouvelle offre. Celle-ci se composera d'un mélange de clips des années 1980-90 et de nouveautés, ainsi que de shows musicaux et de cartes blanches à des artistes.
«Lagardère est un acteur historique aussi bien dans le secteur des radios que des chaînes de télé musicales», explique Richard Lenormand, directeur général du pôle radios et TV deLagardère Active. Outre Virgin Radio et RFM, le groupe intègre aussi dans son giron les trois chaînes payantes MCM Premium, MCM Top et MCM Pop. Si les deux premières s'adressent à un public assez jeune, la troisième fédère en revanche une cible plus âgée, à savoir les 25-49 ans principalement. Tout comme RFM, en somme. «D'où l'idée de transformer MCM Pop en RFM TV, puisqu'elles ont le même positionnement», fait valoir Richard Lenormand. Jean-Philippe Denac, l'actuel directeur de la radio, dirigera en même temps la nouvelle chaîne.
L'avantage est double pour Lagardère: clarifier l'offre et la renforcer. Et, auprès des distributeurs, le groupe pourra désormais s'appuyer sur deux marques fortes, MCM et RFMau lieu d'une jusqu'à présent. Un atout qui pèsera sans doute au moment où les contrats devront être renégociés. D'autant que RFM, qui rassemble en moyenne 2,5 millions d'auditeurs quotidiennement, se porte plutôt bien avec une audience cumulée de 4,7 %.
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