Dernières News

DERNIERE INFOS

vendredi 5 septembre 2014

La télévision à ultra haute définition est-elle un mirage ?

En mal de rentabilité, les fabricants de téléviseurs misent sur l’ultra HD pour se refaire une santé. Ils risquent de déchanter. La casse des prix, menée par les Chinois, pourrait les ramener à la case départ plus vite que prévu.

La Bataille de la télévision à ultra Haute définition (HD) bat son plein. Extension des gammes de produits, réduction des prix, développement de contenu sur Internet et Blu-ray… Les constructeurs profitent de l’IFA, la rendez-vous de l’électronique grand public, qui se déroule à Berlin (Allemagne) du 5 au 10 septembre, pour affûter leurs armes. Cette technologie est-elle l’Eldorado tant attendu ? Pas si sûr.

Lancée à l’IFA, il y a deux ans, la télévision à ultra HD offre une résolution d’image 4K (3840 x 2160 pixels), quatre fois la HD actuelle. Elle est perçue comme le remède providentiel aux maux du secteur : saturation du marché dans les pays développés, banalisation des produits et érosion des prix. Les marques japonaises et coréennes misent sur cette évolution pour relancer le cycle de renouvellement, regonfler leurs marges et se refaire une santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Netflix diffusera les matchs NFL du Noël

 Netflix a récemment conclu un accord avec la NFL pour diffuser des matchs en direct, L 'accord porte sur la diffusion de deux matchs de...

A decouvrir