Dernières News

DERNIERE INFOS

mercredi 24 septembre 2014

LCI ne sera plus une chaîne d’information en continu

TF1, la maison mère de la chaîne, a prévu de supprimer 148 postes sur un total de 247. Elle va déposer un recours contre la décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) qui lui interdisait de passer LCI sur la TNT gratuite.

C’est un chapitre douloureux qui s’ouvre pour LCI. La chaîne de TF1 va en effet très probablement sortir du créneau de l’information en continu et l’addition de ce désengagement sera salée en termes sociaux. Ainsi LCI n’emploiera plus qu’une centaine de personnes sur un total de 247 salariés, expliquait-on chez TF1. Il faudra en fait supprimer 58 postes CDI chez LCI elle-même, sur un total de 93. La chaîne d’infos comptant sur les ressources de tout le groupe, il faudra hélas aussi éliminer 81 postes chez TF1 et 9 postes chez eTF1. Soit un total de 148 emplois.
« C’est le deuxième coup de massue après la décision du CSA, » explique Philippe Ballard, délégué CFTC de LCI. Le dépit est partagé dans toute la rédaction. « Nous éprouvons un sentiment de gâchis parce que nous avons la certitude d’avoir bien fait notre travail, » explique Guillaume Deblé, rédacteur en chef adjoint. Certes les salariés s’y attendaient et l’accent est mis pour l’instant sur les reclassements internes puis sur les départs volontaires. Mais il y aura des licenciements contraints si c’est nécessaire.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0203798618190-lci-fixee-sur-son-sort-aujourdhui-1045721.php?osi7ZUzyhIBRVzQE.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Al Jazeera suspendue en Palestine : les raisons de cette décision

Al Jazeera, la chaîne d'information en continue qatarie, a annoncé la suspension temporaire de ses opérations en Cisjordanie. Cette déci...

A decouvrir