À chaque saison sa tendance, et à l'automne 2014, rien ne sera visiblement plus tendance que les super-héros. Eh oui, encore eux. Après avoir conquis le grand écran, ces messieurs (puisque ces dames continuent d'être largement ignorées par les studios) se préparent maintenant à prendre d'assaut le petit écran. Inspirées par les résultats satisfaisants d'Agents of S.H.I.E.L.D. et d'Arrow, les chaînes de télé américaine investissent dans le genre, pour le plus grand bonheur de Warner et de Disney qui détiennent respectivement les droits des comic books de DC et Marvel dont ces séries sont adaptées. Ces derniers espèrent trouver dans la télévision un nouveau terrain de jeu et d'expansion, celui du cinéma étant de plus en plus encombré. Le petit écran a toujours été propice aux super-héros (Superman et Batman peuvent en témoigner), mais le public résistera-t-il à l'overdose ?
Constantine
Le pitch : chasseur de démons à l'âme damnée, John Constantine (Matt Ryan) sillonne le pays pour sauver, bon gré mal gré, les innocents menacés par des forces obscures.
Première diffusion : le 24 octobre sur NBC
À surveiller aussi : The Flash (le super-héros le plus rapide de l'univers), le 7 octobre sur CW, etGotham (les aventures du détective Gordon de Batman), le 22 septembre sur Fox.
How to Get Away with Murder
Le pitch : un professeur de droit (Viola Davis) spécialisé en criminologie met ses étudiants en compétition pour un poste dans sa prestigieuse équipe d'avocats.
Première diffusion : le 25 septembre sur ABC
À surveiller aussi : State of Affairs (Kathryn Bigelow en agent de la CIA chargée de la lutte antiterroriste), le 17 novembre sur NBC
Scorpion
Le pitch : génie de l'informatique et 4e QI le plus élevé au monde, Walter O'Brien (Alex Kurtzman) coordonne une équipe de prodiges chargés de protéger l'Amérique contre les nouvelles formes de menace.
À surveiller aussi : Z Nation (un Walking Dead optimiste), le 10 septembre sur Syfy.
Première diffusion : le 22 septembre sur CBS
Manhattan Love Story
e pitch : l'histoire d'amour de Peter (Jake McDorman) et Dana (Analeigh Tipton), deux trentenaires qui se rencontrent à New York et nous racontent, en temps réel, tout ce qui leur passe par la tête.
Première diffusion : le 30 septembre sur ABC
À surveiller aussi : A to Z (un 500 jours ensemble version série), le 2 octobre sur NBC, Bad Judge(une création de Will Ferrell sur une juriste débauchée), même jour, même chaîne.
Stalker
Le pitch : le lieutenant Beth Davis (Maggie Q) dirige avec une efficacité redoutable l'unité spéciale de la police de Los Angeles en charge des crimes de harcèlement.
Première diffusion : le 1er octobre 2014 sur CBS
À surveiller aussi : Gracepoint (le remake américain de la série britannique Boardchurch), le 2 octobre sur Fox
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur