Le Comité international olympique doit décider début décembre de la création de cette chaine unique lors d'une assemblée générale. Une mauvaise nouvelle pour France Télévisions ?
Et si France Télévisions avait tout perdu? Après avoir acheté pour la bagatelle d'environ 150 millions d'euros les droits de diffusion exclusifs en France pour la télévision, Internet et téléphones mobiles des JO 2014, 2016, 2018 et 2020, le CIO pourrait bien lui planter un javelot ou un baton de ski dans le dos. Voire carrément une flamme olympique.
Le Comité international olympique doit en effet se réunir les 8 et 9 décembre prochains lors d'une assemblée générale à Monaco afin de décider de sa future feuille de route baptisée «agenda 2020». Des décisions clés autour de différents thèmes sont à prévoir: la procédure de candidature à l'organisation des Jeux, la composition du CIO en passant par... la création d'une chaîne de télévision olympique.
Selon l'agence de presse belge Belga, les 110 membres du CIO voteront donc pour cette chaîne de télévision, qui serait uniquement digitale et fonctionnerait en streaming. Son but: «renforcer la présence des sports et d'intensifier la promotion des valeurs olympiques partout dans le monde tout au long de l'année», selon le CIO.
En cas d'accord de l'assemblée en décembre, il pourrait déjà lancer la chaîne courant 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur