Dernières News

DERNIERE INFOS

jeudi 9 octobre 2014

Pourquoi Canal Algérie a raté l'Aïd


La télévision francophone de l'Entv Canal Algerie a fait un monumental ratage le jour de l'Aïd, en ne diffusant pas l'émission, réservée à cette occasion, l'Expression nous donne l'histoire de Canal Algerie.

Tout a commencé quand les responsables ont dépêché la veille de la fête un car vidéo à l'hôtel Mercure pour l'enregistrement d'une émission dédiée à cette fête mémorable. Le car régie était arrivé sur les lieux à 17h pour enregistrer une émission d'une heure. 

Mais faute de feuille de route et d'une mauvaise organisation la veille, l'équipe dépêchée sur place a perdu beaucoup de temps dans une énorme anarchie. La pluie est venue s'ajouter à la désorganisation totale de l'équipe, puisque les responsables de la sono pour l'orchestre musical a débranché ses appareils de peur d'être touchés par l'eau de pluie.

Devant cette situation loufoque et inattendue, les techniciens de la régie mobile ont décidé eux aussi de couper et rouler, malgré les supplices de la chef d'Unité, qui a tout fait pour boucler son émission. Arrivée il y a seulement deux mois, elle a finalement compris que les techniciens sont les véritables «dirigeants» d'un tournage et encore plus quand la responsable du plateau est nouvelle. 

Une équipe peut même suspendre le tournage à midi contre l'avis du journaliste juste pour déjeuner et revendiquer les frais de restauration par la suite. Après avoir annulé ce tournage extérieur qui a mobilisé un car régie et des dizaines de fonctionnaires pour rien, la direction a décidé de maintenir l'émission et de la tourner en studio à Canal Algérie au 21 boulevard des Martyrs. 

23h, devant l'incapacité de commencer le tournage, les responsables techniques décident d'arrêter les frais, car leur service se termine à minuit et qu'il faut une autre brigade pour couvrir cette émission, ce qui a mis dans un état second la nouvelle chef d'unité de l'émission. Entre-temps, les cafouillages de cette émission sont arrivés au bureau du Premier ministre Sellal qui a dépêché son ministre de la Communication pour s'enquérir de la situation de cette télévision qui bat de l'aile et qui commence à montrer de sérieux indices de fatigue professionnelle. Finalement, après deux émissions ratées prévues sur l'Aïd.

C'est ainsi que la chaîne a raté l'aid et n'a diffuser aucune émission pour cette occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Al Jazeera suspendue en Palestine : les raisons de cette décision

Al Jazeera, la chaîne d'information en continue qatarie, a annoncé la suspension temporaire de ses opérations en Cisjordanie. Cette déci...

A decouvrir