Bien que CANAL+/ CANALSAT ne seront disponible qu'avec le cube de canal+, a partir de l'été prochain, ce qui explique que le bouquet ne sera plus possible de le recevoir avec les récepteurs ASTON, ce qui pousse ce dernier d'ouvrir le feu sur canal+.
Canal Plus met fin à la possibilité de recevoir la chaîne cryptée par satellite sur un décodeur fourni par un tiers. Une décision que conteste le fabricant de décodeurs français Aston.
Toutefois, depuis des années, certains abonnés pouvaient recevoir Canal Plus sur un décodeur fabriqué par un tiers. C'est l'offre Canal Ready, proposée dans ces certains cas très spécifiques sur TNT et satellite et qui utilise une carte de décryptage à insérer dans les décodeurs tiers.
Mais la chaîne cryptée a décidé d'arrêter Canal Ready par satellite en 2016, car elle affirme constater un piratage élevé sur ces décodeurs tiers.
Canal a prévenu les fabricants de décodeurs de cet arrêt en juillet dernier. Au total, 37 fabricants de décodeurs avaient reçu le label Canal Ready: Philips, Thomson, SagemCom, Tonna...
Abus de position dominante
Mais l'un d'entre eux est furieux de cette décision. Il s'agit d'Aston, qui a porté plainte contre la chaîne cryptée. Précisément, cette PME française a saisi en urgence l'Autorité de la concurrence et le tribunal de commerce de Paris, accusant la chaîne cryptée d'"abus de position dominante".
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/decodeurs-aston-attaque-canal-plus-en-justice-847112.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur