Dernières News

DERNIERE INFOS

dimanche 21 décembre 2014

La nouvelle chaîne d'info continue Alarab arrivera finalement le 1er novembre 2015

Le lancement de la chaîne d'informations en continu Alarab, propriété du milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal, a été repoussé au 1er février 2015, avec la promesse d'innover dans un paysage audiovisuel arabe particulièrement chargé.

Aucune raison n'a été avancée lundi pour le report alors que différentes dates ont circulé en 2014 sur un lancement imminent. Dans un communiqué, la chaîne Alarab, basée à Bahreïn et censée émettre en arabe, s'est voulue positive, affirmant son ambition d'engager «un tout nouveau style de couverture des informations au Moyen-Orient et au-delà».

Séquelles du Printemps arabe
Des chaînes panarabes ont été accusées d'être les porte-voix de leurs propriétaires, notamment depuis le début du Printemps arabe en 2011, qui a conduit à l'émergence de groupes radicaux et à une bipolarisation entre islamistes et libéraux. Alarab entrera en compétition avec les deux chaînes qui dominent déjà le paysage audiovisuel dans le monde arabe: Al-Jazeera, qui émet du Qatar, et Al-Arabiya, qui émet de Dubaï avec des capitaux saoudiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Al Jazeera suspendue en Palestine : les raisons de cette décision

Al Jazeera, la chaîne d'information en continue qatarie, a annoncé la suspension temporaire de ses opérations en Cisjordanie. Cette déci...

A decouvrir