Si certains nous promettaient que les acteurs français allaient s'unir face à l'arrivée de Netflix, ils auront de quoi être déçus. En effet, outre le fait que l'idée d'une offre commune semble avoir été abandonnée, TF1 vient d'annoncer TFou Max. Un service qui vient en concurrence d'une partie du catalogue de Netflix, mais aussi de Canalplay Kids.
« Lorsqu'un grand danger approche... chacun pour soi ». C'est un peu ce qui semble être la maxime des acteurs français sur le marché de la VOD et de la SVOD. En effet, s'il existe déjà pléthore de services de vidéo à la demande, qui proposent chacun une offre éclatée, incomplète, le tout à des tarifs qui ne sont pas vraiment le fruit d'une concurrence acharnée, le terrain de la SVOD semble prendre un chemin similaire, malgré l'arrivée de Netflix.
Si certains pensaient que Canal, Orange, TF1 ou M6 arriveraient, au moins en partie, à se mettre d'accord pour s'opposer au géant américain, il semblerait que cela ne soit pas vraiment le cas. Pire, alors que l'un des atouts de CanalPlay réside dans son service « Kids », la première chaîne vient en concurrence avec sa nouvelle offre TFou Max qui sera lancée le 5 février prochain.
2 000 contenus sont annoncés au catalogue, avec des licences phares et de nombreuses exclusivités sur lesquelles le groupe compte pour tirer son épingle du jeu. Côté tarif, il est question de 3,99 euros par mois. Un montant limité à 2,99 euros pendant la période de lancement, le tout étant accompagné d'un premier mois offert. Pour rappel, en 2012, Dailymotion était l'un des premiers à se lancer sur ce terrain avec une offre à 4,49 euros par mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur