Le groupe AB est actuellement en train de travailler sur un nouveau bouquet de cinéma dit « premium ». En effet, le groupe de télévision a saisi le CSA afin de demander une modification des ses chaînes Ciné FX et Ciné Polar afin qu’elles puissent être qualifiées de services de cinéma de premières diffusions.
Les services de première diffusion doivent programmer annuellement une ou plusieurs œuvres cinématographiques en première exclusivité télévisuelle (hors VOD) ou plus de 10 œuvres cinématographiques en seconde exclusivité télévisuelle, dans un délai inférieur à 36 mois après leur sortie en salles en France.
Par ailleurs AB a également saisi le CSA afin de créer trois nouveaux services, toujours de premières diffusions. Ces chaînes sont nommées Ciné Comédie, Ciné Passion et Ciné Famille. Au total, ce serait donc un bouquet de 5 chaînes que compte proposer AB.
La première étape est franchie puisque le CSA vient d’annoncer qu’à la suite d’une consultation des organisations professionnelles du cinéma, il a adopté les projets de conventions. Reste maintenant à connaitre les contenus de ces chaînes, sur quelles plateformes et à quel tarif elles seront proposées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur