Une 6ème chaîne de télévision verra bientôt le jour au sein de la SABC, le groupe audiovisuel public en Afrique du Sud. Pour concrétiser ce projet, la somme de 1,5 milliards de rands a déjà été mise de côté, soit un peu plus de 111 millions$. L’annonce avait été faite le 18 août 2015 par le président du conseil d’administration de l’entreprise, Mbulaheni Obert Maguvhe. Il avait d’ailleurs garanti que les fonds avaient été sécurisés par le directeur des opérations de la SABC, Hlaudi Motsoeneng, et son équipe de travail, malgré les difficultés financières de l’entreprise.
Les 5 premières chaînes Tv du groupe audiovisuel sud-africain sont SABC1, SABC2, SABC3, SABC News et SABC Encore. Cette dernière chaîne a été lancée en juin dernier, elle est dédiée aux archives. Toutes ces chaînes ne sont pas reçues en clair. SABC News et SABC Encore sont exclusivement disponibles sur les bouquets payants Dstv de l’opérateur MultiChoice qui fait de la télévision payante par satellite.
On attend encore de savoir si la nouvelle chaîne sera distribuée par MultiChoice. Tout comme son contenu reste à préciser. La presse sud-africaine suppute sur une probable chaîne de divertissement, car la chaîne SABC Encore, qui a été récemment lancée, ne correspond pas au contrat avec MultiChoice. Il était prévu un média de divertissement.
La 6ème chaîne de la SABC pourrait bien être dédiée au sport. En effet, le directeur des opérations, Hlaudi Motsoeneng, a déjà expliqué combien il est difficile de retransmettre les évènements sportifs de football, de cricket ou de rugby pour lesquels la SABC a obtenu les droits de diffusion. Les grilles des programmes des chaînes doivent alors subir des perturbations qui font perdre de l’argent à l’entreprise. « Quand vous perturbez votre programmation, vous devez rembourser l’argent que vous avez déjà reçu des annonceurs et des sponsors ; et il y a des pénalités à payer », a expliqué Motsoeneng.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur