La chaîne BET débarque en France sans animateurs noirs

La chaîne BET (Black Entertainment Television) débarque en France en novembre prochain. Problème: les animateurs annoncés pour y officier ne sont pas noirs.

Black Entertainement Television. Le premier mot de l'acronyme BET est parlant, mais peut-être pas pour les dirigeants de la chaîne qui débarquera en France le 17 novembre prochain. Et pour cause: dans sa version française, la mythique chaîne noire-américaine ne comptera aucun animateur noir. 
La communauté afro-américaine à l'honneur

Créée en 1980 par Robert L. Johnson, un milliardaire noir américain, BET a un objectif clair: promouvoir la communauté noire dans les médias. A la fin des années 1990, le réseau BET se développe avec le lancement de BET on Jazz (depuis devenu Centric), puis en 2001, avec la création des BET Awards, voués à récompenser les artistes noirs. 

Depuis 2005, elle fait partie du groupe Viacom qui possède déjà MTV. La chaîne américaine compte aujourd'hui près de 90 millions d'abonnés aux Etats-Unis, auxquels il faut ajouter 50 millions de souscripteurs à l'échelle mondiale. 

http://www.lexpress.fr/actualite/medias/la-chaine-noire-americaine-bet-debarque-en-france-sans-animateurs-noirs_1725784.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disney+ face à une vague de résiliation

Novo 19 : résultat remarquable sur TNT Française

la télévision officielle, liée à Kadhafi, n'émet plus