Dernières News

DERNIERE INFOS

mardi 13 octobre 2015

La chaîne privée El Watan TV fermée


Après ATLAS TV, La chaîne El Watan TV a été fermée ce lundi 12 octobre par la police sur ordre du wali d’Alger qui a agi à la demande du ministère de la Communication, a-t-on appris auprès d’un responsable de cette chaîne privée. « Les policiers encerclent le siège et empêchent les journalistes de pénétrer à l’intérieur », affirme un journaliste de la chaîne.

Cette décision intervient une semaine après la diffusion par la chaîne d’une interview de Madani Mezrag dans laquelle il menaçait clairement le président Bouteflika. Aucune plainte n’a toutefois été déposée contre l’ex-chef de l’AIS.

Selon une source au ministère de la Communication, la chaîne El Watan TV « exerçait de manière illégale et diffuse de surcroît des contenus subversifs portant atteinte aux symboles de l’État ».

« Le ministère a agi conformément à la loi 14/04 du 24 février 2014 relative à l’audiovisuel. La chaîne est en infraction avec l’article 20 de cette loi qui prévoit de soumettre à autorisation toute ouverture de chaîne de télévision », ajoute cette source.

« Quand on fait une demande de visa, on ne peut pas voyager sans attendre la réponse du Consulat du pays d’accueil. C’est la même chose quand on dépose une demande d’ouverture d’une chaîne de télévision. On doit attendre la réponse des autorités avant de se lancer ».


http://www.tsa-algerie.com/20151012/el-waan-tv-fermee/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Al Jazeera suspendue en Palestine : les raisons de cette décision

Al Jazeera, la chaîne d'information en continue qatarie, a annoncé la suspension temporaire de ses opérations en Cisjordanie. Cette déci...

A decouvrir