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mercredi 11 novembre 2015

Numericable, c’est fini

C'était prévu, c’est désormais officiel : la marque Numericable vit ses derniers moments. Selon nos informations, la direction a annoncé la nouvelle mardi aux syndicats lors d’un comité d’entreprise extraordinaire. Une décision qui résulte de la vaste réorganisation de Numericable-SFR, filiale du groupe Altice de Patrick Drahi.
En achetant l’an dernier à Vivendi SFR — deuxième opérateur de télécommunication français —, l’homme d’affaires n’avait pas fait mystère qu’il ne comptait pas conserver le nom de Numericable. 

Pas de plan social



Un an plus tard, il passe à l’action, comme le prouve le document de travail présenté par la direction que nous avons pu consulter. « Les offres premium du groupe seront portées par une marque unique sur le fixe et le mobile : SFR, mieux adaptée à la stratégie (...) du groupe. La marque Numericable est amenée à disparaître en conquête dans un premier temps et à terme sur le parc avec, en cible, une migration des clients vers SFR », est-il écrit. « Ce n’est pas une nouveauté, on a toujours dit que les activités seraient regroupées sous la marque la plus forte, SFR », commente-t-on à la direction. 

Conséquence du remaniement : les 62 boutiques Numericable disparaîtront dans les mois à venir. Six devraient prendre l'enseigne SFR, les autres fermeront. 235 salariés, dont 44 responsables de boutique, sont concernés. Lors du rachat de SFR, Patrick Drahi s’était engagé par écrit à maintenir l’emploi pendant trente-six mois. Aucun plan social n’est donc prévu, les employés seront affectés sur la base du volontariat aux boutiques SFR par l’intermédiaire des réseaux de deux filiales, SFD et 5sur5.

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