Avant même 2016, l'Allemagne a pris la résolution d'inclure les réfugiés dans les célébrations de la nouvelle année, en diffusant des voeux officiels sous-titrés et en les sensibilisant aux bruits des feux d'artifice.
Face à la vague de réfugiés arrivés en Europe ces derniers mois, l'Allemagne fait figure d'exemple en matière d'accueil. À l'occasion des fêtes de fin d'année, le pays veut inclure ses nouveaux hôtes aux célébrations.
Dans ses voeux de Nouvel An, qui doivent être retransmis à la télévision jeudi soir, la chancelière Angela Merkel a ainsi assuré que les réfugiés étaient une chance pour le pays. "J'en suis convaincue, si elle est correctement appréhendée, la grande tâche actuelle qui consiste à accueillir et à intégrer tant de gens est une chance pour demain", a-t-elle déclaré.
Et comme pour illustrer ces propos, des sous-titres arabes et anglais seront disponibles pour la retransmission de ces voeux sur les sites internet et mobile de la chaîne de télévision publique ZDF, a annoncé cette dernière dans un communiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur