ancée en fanfare en 2013, la chaîne Al-Jazeera America, pendant américain de la grande chaîne qatarie d'information continue, va mettre la clef sous la porte fin avril, faute d'avoir su trouver son public.
"Notre modèle économique n'est simplement plus viable à la lumière des défis économiques que connaît le marché américain des médias", a résumé le directeur général du groupe, Mostefa Souag.
Pour le directeur général d'Al-Jazeera America, Al Anstey, la chaîne avait bien "trouvé une audience fidèle à travers les Etats-Unis et était de plus en plus reconnue comme une voix nouvelle de l'information télévisée".
Mais le "paysage économique du secteur des médias" a poussé la direction a mettre fin à l'expérience, a-t-il expliqué dans un communiqué.
Pour rester présent sur le marché américain, Al-Jazeera a annoncé que parallèlement à la fermeture de la chaîne américaine, le 30 avril, il entendait renforcer sa présence en ligne et sur l'ensemble des supports mobiles, qui seront alimentés par le contenu produit par les autres antennes du groupe.
Al-Jazeera America s'arrête brutalement moins de trois ans après son lancement, marqué par l'ambition des dirigeants du groupe, qui appartient à la famille royale du Qatar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur