C’est fait : Canal+ et BeIN Sports ont signé un projet d’accord de distribution exclusive, selon les informations du Monde. Si ce projet d’accord devient réalité, seuls Canal+ et CanalSat pourront distribuer les chaînes BeIN Sports, actuelles détentrices de droits majeurs dans le football (Ligue 1, Ligue des champions, etc.) L’accord reste soumis à une autorisation de l’Autorité de la concurrence.
« Avec cet accord, Canal+ n’avale pas BeIN Sports, comme on l’a parfois lu dans la presse, quand il était question d’un rachat, souligne une source proche du dossier. La chaîne n’est pas à vendre et garde son existence propre. » Une autre source souligne qu’un rachat aurait été beaucoup plus compliqué du point de vue des autorités de la concurrence, française comme européenne.
On ne sait pas encore comment le groupe compte distribuer la chaîne, mais il réfléchit ces derniers mois à mieux découper ses offres, actuellement centrées sur deux formules autour de 40 euros (le bouquet des chaînes maison Canal+ et le bouquet de chaînes thématiques CanalSat). À l’avenir, le groupe pourrait découper de nouveaux packages moins chers et plus ciblés, mêlant des chaînes Canal+ et des chaînes de CanalSat : BeIN pourrait donc être inclus dans un ou plusieurs de ces bouquets, à un prix compris entre 13 et 40 euros par mois. Ces hypothèses restent toutefois à confirmer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur