Journée internationale de la femme oblige, la télé lui consacre une large place cette semaine, en fictions, en documentaires, reportages ou événements sportifs.
En Avant toutes
A l'occasion de la Journée de la femme, France Télévisions propose cette semaine, du 5 au 11 mars, une programmation spéciale sur toutes les chaînes du groupe (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et 1ère), afin d'évoquer «l'égalité, la parité, les violences, les stéréotypes et les clichés et faire ainsi bouger les mentalités».
Au programme: fictions, documentaires, films, magazines, spectacles vivants et sport féminin pour donner «une place privilégiée aux femmes». «Les différentes éditions d'information se mobiliseront également avec des sujets, des dossiers et des invités en plateau, notamment des femmes expertes qui apporteront leur décryptage de l'actualité», promet France Télé.
eudi 10 mars à 20H55, Arte propose les trois épisodes de la première saison de la minisérie britannique Le mari de la ministre. Cette production de la BBC explore les relations d'un couple de politiques dont la femme (interprétée par Emily Watson) entre au gouvernement alors que le mari (interprété par David Tennant) se voit au contraire rétrogradé de ministre à député.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur