En se débarrassant des décodeurs, la chaîne cryptée peut penser à une offre sans abonnement. Elle devrait être lancée avant la fin de l’année. La suite logique de l’annonce d’un partenariat avec Samsung donnant un accès direct à MyCanal sur ses téléviseurs.
Le partenariat stratégique entre Canal+ et Samsung annoncé mardi 10 mai comme une première mondiale est le résultat de « la volonté de deux hommes », celle de Frank Cadoret, nouveau directeur de la distribution de Canal+ et de Stéphane Cotte, le vice-président Consumer Electronics de Samsung France. Telle est la lecture de l'événement d'hier, un peu romancée, par l’ancien directeur réseau de SFR mandaté par Vincent Bolloré en décembre dernier.
C’est en réalité un travail qui a démarré il y a un an avec une idée relativement simple. Offrir l’intégralité du contenu de Canal+ sur les téléviseurs coréens, sans décodeur ou box TV. « Une seule télécommande, plus de décodeur », voici le message de simplicité envoyé aux clients. Les possesseurs de smart TV Samsung ont depuis hier accès à l’offre MyCanal, l’application mise au point pour les smartphones et tablettes. En connectant son téléviseur à internet, il suffit ensuite de cliquer sur la vignette MyCanal proposée dans l’interface du téléviseur. Les usagers pourront ainsi s’abonner à Canal+ directement via l’interface, sans avoir besoin d’attendre la livraison du fameux décodeur après quelques jours. Une satisfaction immédiate avec une offre premium qui n’interfère néanmoins pas sur les prix d’abonnements de Canal+. (toujours 39,90 euros par mois).
C’est une forme de gentlemen's agreement entre les deux groupes, l’un enrichissant son offre de contenu sur ses téléviseurs, l’autre espérant ainsi toucher un public plus large. Pour Frank Cadoret, « cette nouvelle aventure répond à un besoin essentiel, l’expérience client ». Le maître-mot de la soirée de lancement. Ils n’avaient d’yeux que pour le client! Celui qui ces derniers temps se demande bien ce qui se passe dans la maison Canal. Pour Samsung, c’est aussi un défi technologique. « Pour arriver à cette solution, il faut maîtriser la box et la télévision. C’est l’exploitation d’une technologie hardware au profit des clients », explique Stéphane Cotte.
Ce partenariat exclusif a une durée d'un an au moins, selon ce dernier et va s’enrichir au fil de l’année de nouveaux contenus, avec des programmes en 4K notamment, une offre multiroom également.
http://www.challenges.fr/media/20160511.CHA8958/canal-bientot-accessible-sans-abonnement-comme-netflix.html
Le partenariat stratégique entre Canal+ et Samsung annoncé mardi 10 mai comme une première mondiale est le résultat de « la volonté de deux hommes », celle de Frank Cadoret, nouveau directeur de la distribution de Canal+ et de Stéphane Cotte, le vice-président Consumer Electronics de Samsung France. Telle est la lecture de l'événement d'hier, un peu romancée, par l’ancien directeur réseau de SFR mandaté par Vincent Bolloré en décembre dernier.
C’est en réalité un travail qui a démarré il y a un an avec une idée relativement simple. Offrir l’intégralité du contenu de Canal+ sur les téléviseurs coréens, sans décodeur ou box TV. « Une seule télécommande, plus de décodeur », voici le message de simplicité envoyé aux clients. Les possesseurs de smart TV Samsung ont depuis hier accès à l’offre MyCanal, l’application mise au point pour les smartphones et tablettes. En connectant son téléviseur à internet, il suffit ensuite de cliquer sur la vignette MyCanal proposée dans l’interface du téléviseur. Les usagers pourront ainsi s’abonner à Canal+ directement via l’interface, sans avoir besoin d’attendre la livraison du fameux décodeur après quelques jours. Une satisfaction immédiate avec une offre premium qui n’interfère néanmoins pas sur les prix d’abonnements de Canal+. (toujours 39,90 euros par mois).
C’est une forme de gentlemen's agreement entre les deux groupes, l’un enrichissant son offre de contenu sur ses téléviseurs, l’autre espérant ainsi toucher un public plus large. Pour Frank Cadoret, « cette nouvelle aventure répond à un besoin essentiel, l’expérience client ». Le maître-mot de la soirée de lancement. Ils n’avaient d’yeux que pour le client! Celui qui ces derniers temps se demande bien ce qui se passe dans la maison Canal. Pour Samsung, c’est aussi un défi technologique. « Pour arriver à cette solution, il faut maîtriser la box et la télévision. C’est l’exploitation d’une technologie hardware au profit des clients », explique Stéphane Cotte.
Ce partenariat exclusif a une durée d'un an au moins, selon ce dernier et va s’enrichir au fil de l’année de nouveaux contenus, avec des programmes en 4K notamment, une offre multiroom également.
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