Dernières News

DERNIERE INFOS

mercredi 1 juin 2016

L'avenir incertain du paysage audiovisuel algérien

Décidément, nos journalistes ne savent pas lire entre les lignes des discours. Au lendemain du discours du Premier ministre Sellal avertissant les chaînes de télévision privées de fermeture si elles ne se conformaient pas à la réglementation, les journaux se sont hâtés pour mettre à la Une, la fermeture d'une cinquantaine de chaînes algériennes. D'abord, il faut faire la différence entre les chaînes de publicité, qui n'ont pas d'existence matérielle et administrative en Algérie et qui sont commandées à travers un micro-ordinateur et celles qui possèdent des employés et des bureaux en Algérie. Celles-là même ne dépassent pas la vingtaine alors que d'autres ont des journaux et donc une administration.

Les journalistes sortent avec des ordres de mission signés par des rédacteurs en chef de la presse écrite. En tout cas il est très difficile de fermer 50 chaînes de télévision et même si c'était le cas, on offrirait une image pâteuse du pays. Déjà, la directive du Premier ministre Abdelmalek Sellal concernant le champ audiovisuel privé commence à être appliquée sur le terrain. Hier matin à l'hôtel El Aurassi, lors de l'ouverture du Forum d'affaires algéro-européen sur l'énergie, en présence du ministre de l'Energie, Salah Khebri, seules quatre chaînes privées étaient autorisées à entrer dans la salle pour enregistrer la conférence et faire un sujet sur cet événement économique. Les chaînes qui ont été autorisées sont Ennahar TV, Dzair TV, El Djazairia TV et Echourouk TV. Les autres chaînes qui n'ont pas d'autorisation du ministère de la Communication, leurs représentants n'ont pas été autorisés à entrer dans la salle.

http://www.lexpressiondz.com/culture/lecran_libre/242302-l-avenir-incertain-du-paysage-audiovisuel-algerien.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Al Jazeera suspendue en Palestine : les raisons de cette décision

Al Jazeera, la chaîne d'information en continue qatarie, a annoncé la suspension temporaire de ses opérations en Cisjordanie. Cette déci...

A decouvrir