Canalsat a obtenu la semaine dernière de conserver l’exclusivité (hors réseau câblé) des chaînes d’Altice.
Patrick Drahi et Vincent Bolloré ne passeront certainement pas leurs vacances ensemble. On le sait, pour lancer SFR Sport, Altice a décidé de jouer la facilité, en maquillant ses chaines existantes, Ma Chaine Sport et MCS Extrême, en SFR Sport 2 et 3, pour faciliter l’arrivée de la nouvelle marque.
Mais Canal+ n’a pas vu d’un bon œil le fait de voir débarquer SFR Sport 2 (ex MCS) sur un autre réseau, alors qu’un contrat assure l’exclusivité de ce type de diffusion pour feu MCS jusqu’en Novembre 2016 (hors réseau câblé). Logiquement, Canal+ s’en est ému auprès de la justice qui lui a donné raison, obligeant SFR à se mettre dans la légalité, sous peine d’une forte amende.
Altice a trouvé une solution, plus astucieuse, en faisant revenir ces derniers jours sur Canalsat la chaîne MCS, totalement distinguée de SFR Sport 2 actuellement commercialisée sur les offres SFR et Numéricable. Au delà d’un changement de logo, c’est une chaîne totalement différente qui est désormais proposée aux abonnés de Canalsat, sans plus aucun programme frais. Ainsi, Altice a séparé d’un côté MCS devenu un robinet à rediffusions, et de l’autre SFR Sport 2 disposant de la grille initiale de MCS, et des droits induits, tels que le championnat chinois de football, la Pro A ou le rugby anglais à la rentrée.
Reste à savoir quelle sera la réponse du groupe Canal face à cette attitude. Toujours est-il que cela ne devrait pas arranger la discussion pour distribuer le bouquet SFR Sport complet à la rentrée avec la Premier League.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur