Dernières News

DERNIERE INFOS

mercredi 20 juillet 2016

Rio 2016 : Canal Plus de Jeux Olympiques

De retour aux Jeux Olympiques après avoir manqué ceux de Londres, Canal+ a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour ses abonnés. Tour d’horizon du dispositif prévu par la chaîne cryptée.

Ecarté des Jeux Olympiques de Londres au profit de beIN Sports, qui avait récupéré certaines épreuves dont le tennis et le handball, Canal+ a décidé de reprendre pied dans le monde olympique pour Rio 2016 et Tokyo 2020 grâce à un accord de licence avec le groupe France Télévisions, détenteur exclusif des droits en France. A trois mois de l’événement, la chaîne cryptée a présenté les grandes lignes de son dispositif, qui a pour ambition de ne rien manquer. A commencer par la Cérémonie d’Ouverture qui sera diffusée en direct et commentée par le duo Stéphane Guy-Laura Flessel le 5 août prochain au Maracanã.

Huit chaînes mobilisées, dont une dédiée

Pour offrir à ses abonnés la meilleure couverture possible des Jeux Olympiques de Rio, Canal+ a décidé de miser sur huit de ses chaînes. Si iTélé et Infosport+ auront pour but de suivre les résultats, les épreuves seront diffusées en direct sur six chaînes. Canal+ mobilisera son antenne dès 13h15 tous les jours et jusqu’au bout des épreuves, entre 3h et 5h du matin le lendemain avec toutes les finales, toutes les chances françaises. En parallèle, Canal+ Sport offrira le meilleur des épreuves qui se dérouleront en même temps que celles diffusées sur Canal+ quand Canal+ Décalé sera rebaptisée Canal+ Rio pour la quinzaine olympique et suivra 24h sur 24 les Jeux Olympiques avec en longueur les tournois de sports collectifs. En plus, Foot+ proposera l’intégralité des tournois de foot, Rugby+ proposera les tournois de rugby à VII et Golf+ mettra en avant le retour du golf dans le giron olympique. Ces trois chaînes seront exceptionnellement gratuites pour les abonnés à Canal+ pendant les Jeux Olympiques. Pour assurer la présentation des épreuves, Canal+ va miser sur quatre duos avec Isabelle Ithurburu et Arnaud Bonnin pour la tranche 13h15-18h00, Hervé Mathoux et Laurie Delhostal pour aller de 18h00 à minuit quand Thomas Sénécal et Marina Lorenzo assureront la nuit. Nicolas Tourriol et Virgine Ramel seront les remplaçants. Sur Canal+ Sport, François Trillo, Karim Bennani et Ludovic Deroin auront le même rôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Netflix diffusera les matchs NFL du Noël

 Netflix a récemment conclu un accord avec la NFL pour diffuser des matchs en direct, L 'accord porte sur la diffusion de deux matchs de...

A decouvrir