BeIN Sports fait pression sur la FAF

Décidément, l'audiovisuel algérien est désormais réputé pour son piratage des matchs de sa propre Equipe nationale. Hier, l'avertissement a été lancé fermement, non pas par l'Arav mais par la FAF, (habilitée à s'engager sur les questions des droits sportifs.) En effet, la chaîne beIN Sports a transmis une lettre officielle pour stopper le piratage des matchs de l'Equipe nationale sur les chaînes de télévisions privées. 

Les détenteurs des droits de retransmission des rencontres de l'Equipe nationale beIN Sports Groupe ont constaté que des images d'avant le coup d'envoi, des coulisses des matchs et de fin de matchs sont filmées sans autorisation et diffusées illégalement par des télévisions privées algériennes. C'est principalement la chaîne El Haddaf TV, la seule chaîne sportive algérienne, qui est la plus visée par cette directive. C'est notamment elle qui diffuse des images des coulisses. Mais aussi Dzair TV, Ennahar TV, et Echourouk TV qui interviewent les joueurs et les responsables sur la main courante. 

C'est le deuxième avertissement qui a été transmis par la FAF aux télévisions privées qui ne sont vraiment pas formées pour connaître leurs limites du terrain.

http://www.lexpressiondz.com/culture/lecran_libre/250281-bein-sports-fait-pression-sur-la-faf.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Canal+ : Confirmation de la TVA réduite et son impact sur votre abonnement

Disney+ face à une vague de résiliation

Canal+ : Tout savoir sur le plan de service majeur du 2 décembre 2025