Dernières News

DERNIERE INFOS

mardi 4 octobre 2016

Le catalogue de Netflix a rétréci de 50% au cours des dernières années

Aux États-Unis, la variété des contenus du populaire service de vidéo sur demande semble commencer progressivement à devenir chose du passé. Qu’en est-il du Canada?

Alors que le géant de la vidéo sur demande vise à ce que 50% de son catalogue soit peuplé de productions exclusives, cette même proportion de contenus a disparu de son répertoire depuis 2012. C’est en effet ce qu’a soulevé hier Gizmodo, citant un article du blogue Exstreamist qui a sonné l’alarme un peu plus tôt la semaine dernière.

Selon des sources ayant déjà travaillé pour Netflix, son catalogue américain était composé en 2012 «de près de 11 000 films et téléséries». En utilisant les données compilées par le site Unofficial Netflix Online Global Search (UNOGS), le blogueur Tom Juel rapporte que celui-ci ne comprenait que 5 302 titres au moment de la rédaction de l’article, le 28 septembre dernier.

Lorsqu’on se prête au même exercice aujourd’hui, on tombe désormais à 5 287 films et téléséries. Préférant ne pas uniquement nous fier à cette source, nous avons également visité le site AllFlicks, un moteur de recherche équivalent qui affiche également le nombre de contenus répertoriés chez Netflix. Il est plutôt question de 5 474 titres.

Mais qu’importe cette légère contradiction : s’il est vrai que Netflix aux États-Unis offrait approximativement 11 000 contenus distincts en 2012, c’est tout de même la moitié moins aujourd’hui.

Un constat d’autant plus agaçant lorsque l’on se garde en tête que Netflix a récemment augmenté ses tarifs.

http://branchez-vous.com/2016/10/03/le-catalogue-de-netflix-retreci-de-50-au-cours-des-dernieres-annees/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Al Jazeera suspendue en Palestine : les raisons de cette décision

Al Jazeera, la chaîne d'information en continue qatarie, a annoncé la suspension temporaire de ses opérations en Cisjordanie. Cette déci...

A decouvrir