Dernières News

DERNIERE INFOS

lundi 19 décembre 2016

BeIN Sports a perdu plus d’un milliard depuis son lancement !

1,033 milliard d’euros, telle est la somme des pertes cumulées par BeIN Sports depuis son lancement en 2012.

Il n’y a pas que Canal + qui est dans le dur. Alors que la chaîne cryptée n’en finit plus de perdre des abonnés, BeIN Sports accumule, elle, les pertes. Ce qui était un secret de polichinelle depuis plusieurs années est désormais officiel, la chaîne qatarie ayant décidé de jouer la transparence en publiant pour la première fois ses comptes au tribunal de Nanterre.

Et à en croire le magazine Capital, la chaîne sportive serait un véritable gouffre financier. Elle aurait en effet accumulé plus 1,033 milliards d’euros de pertes, l’exercice 2014 s’étant notamment soldé par une perte de quelques 336M€, un record. Deux raisons principales expliquent ces pertes abyssales: un nombre d’abonnés insuffisant et des droits TV de plus en plus chers.

Car selon la banque Natixis, citée par L’Equipe, ce ne sont pas quatre millions d’abonnés qu’il faudrait à BeIN Sports pour être à l’équilibre, mais six millions, et ce alors qu’elle en annonçait trois millions à l’issue de l’Euro qu’elle diffusait sur ses antennes. Le chiffre d’affaires a beau être à la hausse, avec quelques 20 millions d’euros mensuels, celui-ci repose à 93% sur les recettes abonnés et seulement 4% sur la publicité…

http://www.sports.fr/articles/bein-sports-a-perdu-plus-d-un-milliard-depuis-son-lancement-1692701/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Netflix diffusera les matchs NFL du Noël

 Netflix a récemment conclu un accord avec la NFL pour diffuser des matchs en direct, L 'accord porte sur la diffusion de deux matchs de...

A decouvrir