Encore une autre mauvaise nouvelle annoncée lors de La Matinale du jour pour les fans d’animes : la chaîne KZTV cessera d’émettre à compter du 31 mars 2017, ce qui pourtant ne semble signifier des adieux. C’est par le biais d'un message publié sur ses réseaux sociaux que l’équipe de KZTV a annoncé la fermeture de leur chaîne à compter du 31 mars 2017.
KZTV n'a pas manqué de remercier tous ceux qui l’ont supporté durant toutes ces années de présence par ces mots « Nous vous remercions pour ces années partagées, ces aventures racontées...mais surtout de la confiance que vous nous avez accordée, durant ces neuf années d'existence. », sans pourtant donner d’explication à cette fin. Fondée en 2009 KZTV appartenait au groupe Kazé avant que celui-ci ne soit racheté par Viz Media en 2010. Si la chaîne s’était spécialisée dans la diffusion d’animes japonais, proposant des titres inédits comme anciens, comme actuellement, « Claymore », « Red Eyes Sword », « Gigi » ou encore « Fate/Zero ». KZTV était proposée sur nombreuses offres télévisuelles, via une offre payante, et était disponible sur les bouquets Orange, Bouygues Telecom, FREE, Play TV et SFR.
Il y a une semaine déjà, certains signes semblaient annonciateurs puisque KZTV avait disparu brutalement de l’offre du bouquet Orange. Dès le 9 février, des messages d’abonnés mécontents sont postés sur le forum dédié à l'offre TV de l'opérateur, étonnés de ne plus retrouver leur chaîne sans avoir été prévenus, n’hésitant pas à menacer de changer d’opérateur. Pour finalement apprendre cette semaine que KZTV cessera d'émettre et disparaîtra alors de tous les bouquets dès le 31 mars 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur