Dernières News

DERNIERE INFOS

jeudi 23 février 2017

Eutelsat : le seuil des 1 000 chaînes franchi

La diffusion en Haute Définition continue à gagner du terrain sur la flotte de satellites opérée par Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL), comme en témoignent les 240 chaînes en HD introduites en 2016, un nombre équivalent à l’évolution cumulée des deux années précédentes.

La barrière symbolique des 1 000 chaînes a été dépassée ce mois-ci avec l’arrivée sur le pôle HOTBIRD de CGTN HD, la chaîne d’informations du groupe de média chinois CCTV, pour lequel il s’agit de la première diffusion en HD en Europe.

La croissance des chaînes en HD s’est observée en 2016 sur l’ensemble des pôles audiovisuels de référence d’Eutelsat, parmi lesquels trois font figure de modèle, pour l’exclusivité de leurs contenus et leur rôle moteur sur leurs marchés respectifs :

Une croissance exceptionnelle sur HOTBIRD

Avec une augmentation de 25% des chaînes diffusées en HD, la courbe de croissance de la HD à la position de premier plan HOTBIRD s’est envolée. 250 chaînes sont désormais diffusées dans cette résolution, représentant près d’une chaîne sur quatre sur ce pôle.

Trois évolutions fortes sous-tendent cette tendance :

L’adoption progressive de la HD par les télédiffuseurs publics, dont la RAI qui a basculé neuf chaînes dans ce format, et CCTV qui a lancé trois chaînes
L’introduction de contenus payants inédits et premium sur des bouquets majeurs tels que Sky Italia, Polsat, nc+ et Nova
L’arrivée de nouvelles chaînes en clair incluant Euronews HD et Al Jazeera English

La position 5° Ouest décolle, portée par le passage de la TNT au tout HD

Avec 68 nouvelles chaînes en HD lancées sur le satellite EUTELSAT 5 West A, la position 5° Ouest s’affiche comme une des positions les plus actives de la flotte Eutelsat. Le passage à la HD de toutes les chaînes gratuites nationales et régionales de la TNT en avril 2016, lors duquel le bouquet FRANSAT a été moteur, a largement contribué à ce dynamisme sur l’année écoulée. Premier à opérer cette migration, FRANSAT a également basculé en HD de nombreuses chaînes de son offre payante au cours de l’année (OCS, Bis TV, beIN Sports).

http://www.businesswire.com/news/home/20170220005254/fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Netflix diffusera les matchs NFL du Noël

 Netflix a récemment conclu un accord avec la NFL pour diffuser des matchs en direct, L 'accord porte sur la diffusion de deux matchs de...

A decouvrir