Selon Satellifax, les chaînes du groupe France Télévisions s'apprêtent à changer d'identité. Un lifting à 240 000 euros, selon "Le Canard enchaîné".
Delphine Ernotte avait pour mission de redresser le lourd paquebot France Télévisions. Depuis plusieurs années, le géant de l'audiovisuel est en difficulté. Dans un rapport publié en décemb
re 2016, la Cour des comptes a d'ailleurs épinglé le groupe audiovisuel public. Selon elle, entre 2009 et 2015, « l'entreprise ne s'est pas assez réformée pour faire face à la révolution numérique qui modifie profondément l'environnement dans lequel elle évolue, ses métiers et les usages des téléspectateurs ». Le groupe a donc voulu mettre les choses au point. Explications.
Selon des informations de Satellifax, le nom du groupe France Télévisions s'apprête en effet à changer : « France Télévisions deviendrait france.tv dans le cadre d'une refonte de l'architecture de l'ensemble des marques du groupe public. » France 2 deviendrait France.2, France 3 France.3 et ainsi de suite... L'idée : faire du point « le dénominateur commun des marques du groupe, un clin d'œil à la chaîne sœur Franceinfo », selon le quotidien de l'audiovisuel.
http://www.lepoint.fr/medias/medias-france-televisions-va-changer-de-nom-25-04-2017-2122622_260.php
Delphine Ernotte avait pour mission de redresser le lourd paquebot France Télévisions. Depuis plusieurs années, le géant de l'audiovisuel est en difficulté. Dans un rapport publié en décemb
re 2016, la Cour des comptes a d'ailleurs épinglé le groupe audiovisuel public. Selon elle, entre 2009 et 2015, « l'entreprise ne s'est pas assez réformée pour faire face à la révolution numérique qui modifie profondément l'environnement dans lequel elle évolue, ses métiers et les usages des téléspectateurs ». Le groupe a donc voulu mettre les choses au point. Explications.
Selon des informations de Satellifax, le nom du groupe France Télévisions s'apprête en effet à changer : « France Télévisions deviendrait france.tv dans le cadre d'une refonte de l'architecture de l'ensemble des marques du groupe public. » France 2 deviendrait France.2, France 3 France.3 et ainsi de suite... L'idée : faire du point « le dénominateur commun des marques du groupe, un clin d'œil à la chaîne sœur Franceinfo », selon le quotidien de l'audiovisuel.
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