Dernières News

DERNIERE INFOS

jeudi 18 mai 2017

Pourquoi David Pujadas a été écarté du JT de France 2?

Après seize ans de JT, c'est une page qui se tourne. David Pujadas ne présentera plus le journal de 20 heures de France 2. Ce mercredi, le journaliste a annoncé à son équipe qu'il n'était pas reconduit en septembre. Selon le site Pure Médias, c'est Anne-Sophie Lapix, présentatrice de C à vous, qui pourrait le remplacer. Quelles sont les raisons de cette éviction?

Une décision de la patronne de France Télévisions

David Pujadas a confirmé son départ à ses collaborateurs, expliquant qu'il n'en était pas l'initiateur. "Ce n'était pas sa décision, il était très ému," a raconté à Franceinfo un journaliste présent pendant la conférence de rédaction ce mercredi matin. "C'est une grande violence," a dit un autre. "C'est ma décision", a assuré Delphine Ernotte devant les équipes du groupe qui lui demandaient des explications. "Ce n'est pas un désaveu pour David", a martelé la patronne de France Télévisions, saluant le travail du journaliste. Elle a ainsi annoncé qu'elle souhaitait que le journaliste star de la chaîne continue à animer L'émission politique, et qu'il conserve une place dans la rédaction de la chaîne publique.

Proposer une "nouvelle incarnation"

David Pujadas présente le JT de 20 heures depuis septembre 2001, après des débuts à TF1 et LCI. Il avait succédé à Claude Sérillon et incarnait à cette époque une nouvelle génération. Delphine Ernotte aurait pointé la nécessité de renouveau au sein du JT. "Après 16 ans, il faut une nouvelle incarnation parce qu'on arrive à la fin d'un cycle. On peut continuer à aller plus haut, à innover. Parce que David incarne le 20 Heures depuis seize ans, il est normal que je me pose la question de l'incarnation", aurait-elle déclarée selon PureMédias.

Mettre des femmes à l'antenne

Ce choix est dans la continuité de la politique de Delphine Ernotte, qui souhaite mettre plus de femmes à l'antenne, croit savoir Le Point. À 45 ans, et après quatre années de succès à la présentation de C à vous, Anne-Sophie Lapix, passée par M6, LCI et Bloomberg, reviendrait à ses fondamentaux en quittant son poste à France 5 pour reprendre les manettes d'un journal télévisée.La journaliste deviendrait ainsi la seconde femme à avoir occupé ce poste en semaine, après Christine Ockrent, à l'antenne de 1988 à 1992.


http://www.msn.com/fr-fr/divertissement/actualite/pourquoi-david-pujadas-a-%C3%A9t%C3%A9-%C3%A9cart%C3%A9-du-jt-de-france-2/ar-BBBeHoY?li=BBoJIji&ocid=mailsignout%20%C2%B0o%C2%B0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Al Jazeera suspendue en Palestine : les raisons de cette décision

Al Jazeera, la chaîne d'information en continue qatarie, a annoncé la suspension temporaire de ses opérations en Cisjordanie. Cette déci...

A decouvrir