Elle creuse de plus en plus l’écart avec ses concurrentes et monopolise déjà le paysage de l’audiovisuel en Algérie depuis plus d’un an.
La chaîne de télévision privée algérienne, Ennahar TV, reste toujours en tête des chaînes les plus regardées en Algérie pour les mois de mars et avril 2017.
En effet, selon une étude de l’institut de sondage MMR, établie sur un échantillon de 1 400 personnes réparties à travers les wilayas d’Alger, Béjaia, Oran, Tlemcen, Sétif, Constantine et Chlef, Ennahar TV rafle, durant les deux mois précédents, environ 22,7% des parts d’audience, creusant ainsi l’écart avec sa concurrente directe, Echorouk TV, qui n’obtient que 16,42% des parts.
En audience jour moyen, la chaîne d’Anis Rahmani atteint un pique d’audience de près de 6 millions de téléspectateurs entre 20h30 (heure du début du JT principal) et 22h00.
En matière de pénétration jour moyen et cumul semaine, l’institut MMR estime les téléspectateurs d’Ennahar TV à près de 6 millions par jour, avec un cumul semaine d’environ 11 millions.
Un programme ramadanesque exceptionnel
Le mois sacré de Ramadhan représente un vrai défi pour les chaînes de télévisions algériennes, notamment, privées. C’est souvent un mois de concurrence acharnée. L’an dernier, c’est Ennahar TV qui a remporté ce challenge, avec entre autres une caméra cachée inédite dans les filets de laquelle sont tombés plusieurs ministres et responsables politiques.
Pour avoir un aperçu de ce qui attend les téléspectateurs pour cette année, Aicha Bouzmarene, Directrice de production et présentatrice de la très suivie émission « Ma Waraâ El-Djodrane » (au-delà des murs) nous éclaire.
« Le mois de Ramadhan est aussi un mois de production audiovisuel par excellence », explique Aicha Bouzmarene, « Ennahar TV accélère cette année la cadence et présentera, comme à l’accotumée, un programme ramadanesque exceptionnel ».
https://www.alg24.net/audimat-algerie-ennahar-tv-ramadhan/
La chaîne de télévision privée algérienne, Ennahar TV, reste toujours en tête des chaînes les plus regardées en Algérie pour les mois de mars et avril 2017.
En effet, selon une étude de l’institut de sondage MMR, établie sur un échantillon de 1 400 personnes réparties à travers les wilayas d’Alger, Béjaia, Oran, Tlemcen, Sétif, Constantine et Chlef, Ennahar TV rafle, durant les deux mois précédents, environ 22,7% des parts d’audience, creusant ainsi l’écart avec sa concurrente directe, Echorouk TV, qui n’obtient que 16,42% des parts.
En audience jour moyen, la chaîne d’Anis Rahmani atteint un pique d’audience de près de 6 millions de téléspectateurs entre 20h30 (heure du début du JT principal) et 22h00.
En matière de pénétration jour moyen et cumul semaine, l’institut MMR estime les téléspectateurs d’Ennahar TV à près de 6 millions par jour, avec un cumul semaine d’environ 11 millions.
Un programme ramadanesque exceptionnel
Le mois sacré de Ramadhan représente un vrai défi pour les chaînes de télévisions algériennes, notamment, privées. C’est souvent un mois de concurrence acharnée. L’an dernier, c’est Ennahar TV qui a remporté ce challenge, avec entre autres une caméra cachée inédite dans les filets de laquelle sont tombés plusieurs ministres et responsables politiques.
Pour avoir un aperçu de ce qui attend les téléspectateurs pour cette année, Aicha Bouzmarene, Directrice de production et présentatrice de la très suivie émission « Ma Waraâ El-Djodrane » (au-delà des murs) nous éclaire.
« Le mois de Ramadhan est aussi un mois de production audiovisuel par excellence », explique Aicha Bouzmarene, « Ennahar TV accélère cette année la cadence et présentera, comme à l’accotumée, un programme ramadanesque exceptionnel ».
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