Dernières News

DERNIERE INFOS

mercredi 10 mai 2017

France Télévisions : une nouvelle plate-forme vidéo regroupe 500 programmes

Pluzz est mort, vive France.tv, la nouvelle plate-forme vidéo qui regroupe à partir de ce mardi toute l'offre des chaînes publiques. Et même un peu plus.

Oubliez Pluzz et les différents sites qui permettaient de voir les programmes des chaînes publiques. Tous les chemins mèneront désormais à la nouvelle plate-forme de vidéos France.tv. Inaugurée ce mardi matin, accessible sur tous les écrans (smartphone, tablette) et les box des fournisseurs d'accès à Internet, elle promet une utilisation plus simple pour suivre les programmes. Et évoluera en permanence.

Tout en un

«Ne cherchez plus, c'est sur France.tv.» Le slogan donne la couleur. En un clic, le nouveau service vidéo permet d'accéder aux 500 programmes quotidiens de France Télévisions, à l'offre gratuite et payante. «Jusqu'alors, on pouvait les trouver sur Pluzz mais aussi les sites de chaque chaîne, quand ce n'était pas des fans d'une émission qui mettaient des extraits sur Internet, explique Ghislain Faribeault, directeur de la vidéo. L'idée est d'avoir désormais une entrée unique et multichaînes.» Exit donc les sites des chaînes, désormais intégrés à France.tv.

Facile de s'y retrouver

En première page, trois onglets s'affichent sur fond violet : «Chaînes» (avec les émissions, recommandations par chaîne...), «Catégories» (documentaires, séries, films, spectacles vivants) et «En direct». En descendant, quatre programmes gratuits sont mis en avant. «L'idée est de faire découvrir ceux qui sont événementiels ou qui ont été moins regardés à l'antenne mais dont on estime qu'ils ont du potentiel», note Julien Borde, directeur délégué en charge du projet SVOD. Un bloc «Sélectionnés pour vous»
propose également des choix selon les goûts de chacun. En outre, des icônes simples distinguent le contenu payant (pastille orange avec un signe €), le direct (pastille rouge) ou le replay gratuit (avec en bleu le nombre de jours restants pour visionner).

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/france-televisions-une-nouvelle-plate-forme-video-regroupe-500-programmes-09-05-2017-6930735.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Al Jazeera suspendue en Palestine : les raisons de cette décision

Al Jazeera, la chaîne d'information en continue qatarie, a annoncé la suspension temporaire de ses opérations en Cisjordanie. Cette déci...

A decouvrir