Israël: clap de fin anticipé pour la plus grande chaîne publique, les équipes en larmes

Dernier JT pour la chaîne publique israélienne "1". Ce mardi en fin de journée, les téléspectateurs ont assisté à un spectacle des plus tendus alors que les animateurs du canal, très émus, annonçaient la fin de leurs programmes. Channel 1 tire sa révérence après 49 ans de diffusion et c'est Geula Even Sa'ar, la présentatrice de la grande émission d'informations du soir Mabat ("Regarde"), qui l'a appris en premier et, les larmes aux yeux, aux Israéliens.

Ces réactions tiennent tant à l'arrêt de la chaîne qu'à son caractère inattendu: le remplacement de l'historique Autorité de radio-diffusion (IBA) par la Public Broadcasting Corporation était prévu au 15 mai. Les journalistes ont été prévenus à la dernière minute que la diffusion cesserait finalement dès le 10 au matin. Les différentes chaînes de la radio publique, quant à elles, ne devaient plus diffuser que de la musique. Un vote est attendu ce mercredi au Parlement pour acter le remplacement de l'IBA.

http://people.bfmtv.com/tv/israel-clap-de-fin-anticipe-pour-la-plus-grande-chaine-publique-les-equipes-en-larmes-1161051.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disney+ face à une vague de résiliation

Novo 19 : résultat remarquable sur TNT Française

la télévision officielle, liée à Kadhafi, n'émet plus