Dernières News

DERNIERE INFOS

mardi 8 août 2017

Al-Jazeera non grata en Israël


Israël hausse le ton. L'État a annoncé dimanche 6 août son intention de fermer les bureaux de la chaîne d'information qatarie Al-Jazeera accusée d'avoir encouragé les récentes violences qui ont fait rage autour des lieux saints à Jérusalem. Pire, il est reproché à la chaîne de servir les intérêts des ennemis de l'État hébreu. Le média qui diffuse largement à l'international a dénoncé cette mesure « grave (...) de la part d'un État qui prétend être la seule démocratie du Moyen-Orient » et a annoncé qu'elle allait la contester en justice.


Depuis des années, Israël dénonce la partialité d'Al-Jazeera dans sa couverture du conflit qui l'oppose aux Palestiniens. Les attaques contre la chaîne ont connu une nouvelle escalade lorsque le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé fin juillet son intention d'expulser Al-Jazeera qu'il accuse d'avoir attisé les tensions autour de l'esplanade des Mosquées, lieu emblématique du conflit israélo-palestinien. Dimanche, le ministre israélien des Communications, Ayoub Kara, a affirmé lors d'une conférence de presse qu'Al-Jazeera est « devenue le principal outil de Daech, du Hamas, du Hezbollah et de l'Iran ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Al Jazeera suspendue en Palestine : les raisons de cette décision

Al Jazeera, la chaîne d'information en continue qatarie, a annoncé la suspension temporaire de ses opérations en Cisjordanie. Cette déci...

A decouvrir