Un accord inédit a été signé, mardi, entre Google et l’Association de Lutte Contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA) afin de mettre en place un dispositif contre le piratage de contenus vidéo sur YouTube.
Bloquer plus rapidement les contenus piratés sur YouTube : c’est le but de l’accord inédit signé mardi par les représentants de l'audiovisuel français et Google, maison-mère du service de partage de vidéos. Cet accord, paraphé au ministère de la Culture avec l'association française de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) et sous l'égide du CNC, prévoit une meilleure collaboration entre le géant américain et les ayants droit, qui dénoncent régulièrement le manque à gagner causé par le piratage.
YouTube s’est engagé à mettre à la disposition de l'ALPA son outil d'identification et de gestion des droits, "Content ID", pour centraliser les demandes de propriétaires lésés par des vidéos piratées et les bloquer. "Nous ne souhaitons pas que les fraudeurs utilisent nos plateformes au détriment des créateurs", a souligné pour Google Carlo D'Asaro Biondo, président du géant américain en charge des partenariats pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.
L'accord prévoit également un soutien financier de Google à l'ALPA et un accompagnement des ayants droit via des formations.
Bloquer plus rapidement les contenus piratés sur YouTube : c’est le but de l’accord inédit signé mardi par les représentants de l'audiovisuel français et Google, maison-mère du service de partage de vidéos. Cet accord, paraphé au ministère de la Culture avec l'association française de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) et sous l'égide du CNC, prévoit une meilleure collaboration entre le géant américain et les ayants droit, qui dénoncent régulièrement le manque à gagner causé par le piratage.
YouTube s’est engagé à mettre à la disposition de l'ALPA son outil d'identification et de gestion des droits, "Content ID", pour centraliser les demandes de propriétaires lésés par des vidéos piratées et les bloquer. "Nous ne souhaitons pas que les fraudeurs utilisent nos plateformes au détriment des créateurs", a souligné pour Google Carlo D'Asaro Biondo, président du géant américain en charge des partenariats pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.
L'accord prévoit également un soutien financier de Google à l'ALPA et un accompagnement des ayants droit via des formations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur