Dernières News

DERNIERE INFOS

mardi 17 octobre 2017

Algerie :Les autorités imposent une qualité d’image médiocre aux TV privées, la HD interdite

Les autorités veulent-elles briser les chaînes de télévision privées qui ont, ces dernières années, détrôné l’orpheline (ENTV) ?

Un Arrêté ministériel publié le 16 octobre 2017 dans le journal officiel marque le lancement d’un appel à candidature pour l’octroi d’autorisations de création de services de diffusion télévisuelle thématiques.

Dans les spécifications techniques de diffusion, l’Arrêté limite le mode de multiplexage à un débit constant de 3 mégabits par seconde par chaîne, sachant que l’accès à la qualité HD (Haute définition) est à partir de 4 mégabits.

“Le format vidéo numérique des chaînes est basé sur une qualité de définition standard avec une résolution d’image de 720×576 lignes à balayage entrelacé (576i) et avec un rapport d’aspect de 4:3 ou 16:9”, indique l’article 11 de cet Arrêté.

En outre, la norme de compression de la vidéo numérique a été également limité à MPEG-2, ce qui ne permet pas une diffusion en HD, vue que celle-ci exige au minimum une compression MPEG-4. La norme de diffusion par satellite pour les chaînes est, ainsi, limitée au DVB-S.

https://www.alg24.net/image-mediocre-tv-hd/
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Al Jazeera suspendue en Palestine : les raisons de cette décision

Al Jazeera, la chaîne d'information en continue qatarie, a annoncé la suspension temporaire de ses opérations en Cisjordanie. Cette déci...

A decouvrir