Dernières News

DERNIERE INFOS

dimanche 4 mars 2018

Et si SFR Sport se rebaptisait RMC Sport ?

La chaîne sportive du groupe Altice, qui détient la prestigieuse Ligue des Champions, pourrait changer de nom cet été.

Interrogé par « Libération » sur son intérêt pour distribuer le bouquet SFR Sport chez Orange, il répond carrément : « Je l'espère car nous souhaitons distribuer les meilleurs contenus à tous nos clients. Mais il ne s'appellera ni SFR Sport ni Altice Sport. Je connais le nom d'ailleurs, mais je ne vous le dirai pas. »

Etrange réaction que celle du PDG d'Orange qui n'est pas censé révéler une information qui ne concerne pas son groupe... Et qui n'est d'ailleurs pas confirmée par Altice, la maison mère de SFR. « C'est un sujet sur lequel on travaille, dit-on, et il n'y a pas de décision arrêtée à date. On travaille aussi sur SFR Sport d'un point de vue marketing, promotionnel, technologique et au niveau de la programmation. »

BFM Sport aussi va changer de nom
N'empêche, il semblerait bien que le groupe se dirige effectivement vers un changement de nom pour SFR Sport, mais aussi pour une autre chaîne du groupe Altice, BFM Sport. Selon nos informations, toutes deux se rebaptiseraient RMC Sport. Aujourd'hui, SFR Sport c'est plusieurs chaînes de télé : SFR Sport 1, SFR Sport 2, SFR Sport 3...

Altice ne fait pas de commentaire pour BFM Sport. « BFM c'est avant tout une chaîne d'information. BFM TV c'est de l'info généraliste, BFM Paris, de l'info locale. Mais avec BFM Sport les gens s'y perdent un peu, explique une source proche du dossier. Alors que RMC Sport est une marque déjà bien ancrée dans le sport. »

Ces changements interviendraient cet été, juste avant le début de La Ligue des Champions, la prestigieuse compétition de foot, dont SFR Sport détient les droits exclusifs .

Les raisons de ce changement sont très simples. Depuis qu'il a lancé ses cinq chaînes de sport, SFR cherche des distributeurs . Il a clairement dit qu' il ne voulait pas les réserver qu'à ses propres clients et qu'il voudrait qu'Orange, CanalSat, Bouygues Telecom et Free proposent ses chaînes dans leurs bouquets télé.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0301352778003-et-si-sfr-sport-se-rebaptisait-rmc-sport-2156968.php#xtor=CS1-3046

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Netflix diffusera les matchs NFL du Noël

 Netflix a récemment conclu un accord avec la NFL pour diffuser des matchs en direct, L 'accord porte sur la diffusion de deux matchs de...

A decouvrir