Dernières News

DERNIERE INFOS

mercredi 12 décembre 2018

Mediapro décroche la ligue 2

Ce mardi, Mediapro, groupe espagnol, a remporté la mise pour les droits TV de la Ligue 2. En mai, le groupe hispanique avait déjà raflé ceux de la Ligue 1 pour une somme record. Entre Mediapro, Canal +, beIN Sports, RMC Sports ou les chaînes gratuites, où va-t-on regarder le football à partir de 2019-2020 ?

Les droits de diffusion de la Ligue 2 ont été vendus ce mardi au groupe espagnol Mediapro, qui s’est déjà emparé fin mai, des droits de la Ligue 1, et au groupe beIN Sports, pour un montant de 64 millions d’euros par saison, sur la période 2020-2024. Mediapro avait raflé les droits de la Ligue 1 pour plus d’un milliard d’euros, et Canal + a déjà annoncé reprendre la Premier League à RMC Sport dès l’an prochain.

Mediapro et beIN Sports ont remporté les droits de diffusions de la Ligue 2 pour la période 2020-2024. Le premier retransmettra le multiplex du samedi soir alors que l’actuel détenteur de la L2 se contentera des deux plus belles affiches de chaque journée diffusées le samedi après-midi (nouveaux horaires).

De son côté, l’appel d’offres de la Coupe de la Ligue est infructueux. La compétition, diffusée par France Télévisions et Canal +, ne devrait pas changer de main. Du moins pas maintenant puisque les droits n’ont été achetés par personne mardi. « Le timing n’était pas le bon, a expliqué un dirigeant, alors que la chaîne cryptée et France TV versent près de 24 millions d’euros par an. On va tranquillement solliciter le marché de gré à gré […] entre maintenant et le printemps. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Al Jazeera suspendue en Palestine : les raisons de cette décision

Al Jazeera, la chaîne d'information en continue qatarie, a annoncé la suspension temporaire de ses opérations en Cisjordanie. Cette déci...

A decouvrir