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jeudi 21 février 2019

Antitrust, une amende de 7 millions d'euro pour Sky pour publicité trompeuse

Sky vous a convaincu que vous pouvez voir tous les matchs de la saison, mais seulement pour découvrir que cette année la musique a changé et que Dazn suit toutes les équipes tous les dimanches. Sky doit payer une amende de 7 millions d'euros pour la publicité trompeuse destinée à ses clients. Ceci a été établi par l'autorité italienne de la concurrence, clôturant l'enquête préliminaire contre Sky Italia et constatant deux infractions au code de la consommation.

L’Autorité elle-même a annoncé le résultat de la procédure "notant que Sky ne fournissait pas d’informations claires et immédiates sur le contenu du paquet Football pour la saison 2018/19, suggérant aux nouveaux clients potentiels que ce paquet incluait: comme tous les matches du championnat de Serie A, comme les trois années précédentes, le consommateur se passionne pour le football; donc, en l’absence d’informations indiquant immédiatement le contenu de l’offre et en particulier les limites imposées au nombre de jeux disponibles (7 sur 10 pour chaque jour du championnat), il pourrait facilement tomber dans l’erreur d’inclure dans le package SKY Football l’ensemble du championnat de football de Serie A, prenant ainsi une décision de nature commerciale qui n’aurait autrement pas été prise, à savoir l’activation. abonnement à ce service pour la saison de football 2018/19 ".

Ce n’est pas tout, car l’Autorité antitrust a confirmé que Sky "avait mis en œuvre une pratique agressive en exerçant une influence indue sur les clients abonnés au forfait Sky Football, qui, face à une redéfinition importante de son contenu (réduction de 30% des matchs de série A et l'annulation de l'intégralité du tournoi de la série B) n'ont pas été mis en mesure de prendre librement une décision concernant le maintien ou non du forfait. Les abonnés à ce service ont été obligés de choisir entre deux possibilité, à la fois désavantageuse, c'est-à-dire maintien des charges inchangées, malgré le contenu différent et réduit du paquet par rapport à celui initialement choisi, ou la résiliation du contrat moyennant contrepartie, moyennant le paiement de pénalités et / ou la perte de remises et de promotions liées aux offres d’une durée minimale ".


https://www.repubblica.it/economia/2019/02/18/news/antitrust_sky_pubblicita_ingannevole-219452787/

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