jeudi 28 mars 2019

Des abonnés #SFR box se plaignent du fait que leur FAI leur impose #BFMTV comme chaîne par défaut au démarrage de leur box.

SFR a déployé depuis plusieurs jours une mise à jour sur ses box TV. Depuis, les utilisateurs se plaignent de tomber systématiquement sur la chaîne d’information en continu BFMTV à chaque allumage de leur télévision.

Ils tombent systématiquement sur la chaîne d’information en continu au lieu de retrouver le canal qu’ils avaient quitté en éteignant leur TV à la dernière utilisation. Pour rappel, BFMTV fait partie de NextRadioTV, qui appartient lui-même à SFR, le tout sous le contrôle d’Altice.

« Donc, la box SFR qui s’allume systématiquement sur BFM TV alors que je ne regarde jamais cette chaîne… c’est une blague ? Encore une mise à jour pour booster les chiffres d’audience de cette chaîne ? Rapport avec l’actualité ? », se questionne un utilisateur sur Twitter. Il fait référence au fait que SFR réclame plus de 5 millions d’euros à Free pour diffuser BFM et RMC sur les Freebox, un montant que l’opérateur de Xavier Niel refuse catégoriquement de payer.

A un autre consommateur à qui il est demandé sur quelle chaîne il arrive lorsqu’il allume sa télé, il répond : « D’habitude c’était celle que j’avais regardé la veille. Depuis quelques jours c’est systématiquement BFM ». De son côté, SFR nie vouloir sciemment favoriser BFMTV. « Il y a une alternance entre les chaînes qui sont mises par défaut à l’allumage, ça peut être BFM ou d’autres chaînes hors du groupe, et ça peut changer selon les mises à jour », est-il expliqué au Parisien.

https://www.phonandroid.com/comment-sfr-force-ses-abonnes-box-a-regarder-bfmtv.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur

Important

Nouveau record de streaming au portugal

 De récentes études indiquent que l'utilisation des plateformes de streaming vidéo au Portugal a atteint un nouveau record, avec 52,1 % ...

A decouvrir