Un jour après la sortie d'Avengers Endgame au cinéma, la chaîne philippine Orient Cable a diffusé une version illégale du film à la télévision. Elle fait face à des poursuites judiciaires.
Avengers Endgame bat des records au box-office, mais aussi en piratage. Sur les sites dédiés aux téléchargements illégaux, on trouve des dizaines et des dizaines de (piètres) copies du film, généralement filmées clandestinement dans une salle de cinéma. Si ce phénomène de Screener ou de HDCAM n'est pas nouveau, les héros de l'univers Marvel ont été victimes d'une piraterie qui sort de l'ordinaire. Aux Philippines, la chaîne de télévision Orient Cable a diffusé une copie volée du film seulement un jour après sa sortie au cinéma.
La chaîne de télévision fait l'objet de très nombreuses insultes sur les réseaux sociaux. Beaucoup de fans de Marvel, qui attendaient le film depuis la fin d'Avengers Infinity War l'an passé, digèrent douloureusement le fait de s'être fait spoiler une partie du film, qui plus est dans une mauvaise qualité, en voulant simplement regarder la télévision. Car à tous ceux qui souhaitent vraiment profiter du spectacle qu'est Endgame, on conseille vivement de se rendre dans une salle de cinéma bien équipée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur