Netflix a longtemps été indulgent avec les utilisateurs partageant leurs comptes entre amis et famille. Cette stratégie est née de l'espoir que ces utilisateurs partagés finiraient par être persuadés de créer leur propre compte.
Cependant, la société a récemment observé une diminution du nombre d'abonnés. En réponse à ce ralentissement, ils ont décidé de mettre en œuvre des mesures strictes pour limiter le partage de compte.
Cette initiative s'est avérée fructueuse, comme en témoigne une augmentation des revenus, des bénéfices et du nombre total d'abonnés payants de Netflix. Cela a été confirmé par le dernier rapport trimestriel de la société.
Disney suit une stratégie similaire à Netflix, se concentrant initialement sur des marchés spécifiques, dans ce cas, Disney+ Hotstar, le service de streaming de Disney en Inde.
Fait intéressant, un compte premium pour Disney + Hotstar en Inde permet toujours de se connecter à partir de 10 appareils maximum, malgré la stipulation actuelle du site Web selon laquelle le nombre d'appareils pouvant être connectés n'est que de quatre. Disney+ Hotstar a mené des tests internes pour appliquer cette politique de manière plus stricte.
Source Disney+ informer
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