La lutte contre le piratage est un enjeu important dans la région MENA. Les autorités de nombreux pays de la région ont pris des mesures pour bloquer les sites de streaming illégaux.
En Algérie, par exemple, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a ordonné le blocage de 20 sites de streaming illégaux en 2023. En Égypte, le ministère des Télécommunications et de l'Information a bloqué 300 sites de streaming illégaux en 2022.
Les autorités de la région MENA collaborent également avec les ayants droit du contenu protégé par le droit d'auteur pour lutter contre le piratage. En 2023, la HACA a conclu un accord avec l'Association des Producteurs de Programmes Audiovisuels (APPA) pour lutter contre le piratage des programmes télévisés.
Il est difficile de dire avec certitude quels sites de streaming seront bloqués dans les mois à venir dans la région MENA. Cependant, les autorités de la région continueront à prendre des mesures pour lutter contre le piratage, et il est probable que de nouveaux sites soient bloqués.
Voici quelques exemples de sites de streaming illégaux qui ont été bloqués dans la région MENA dans les dernières années :
- Algérie : Soap2Day, Cpasbien, Allostreaming
- Égypte : Mosalsalat4ever, Mosalsalatpro, cima4you
- Maroc : Cima4u, Cimaclub, Mosalsalat4ever
- Tunisie : Mosalsalat4you, Mosalsalatpro, cima4u
Ces sites proposaient illégalement du contenu protégé par le droit d'auteur, tels que des films, des séries, ou encore des émissions de télévision.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
bienvenue dans le formulaire de comentaire , laissez votre comentaire et nous allons les revisée
comentaire publicitaire autoris" si vous respectez les droit d'hauteur